Le 7ème arrondissement de Paris est sans conteste l’un des plus connus de la capitale grâce à la présence de l‘incontournable Tour Eiffel. Cette notoriété permet aux propriétaires de biens immobiliers de sécuriser leur placement et incite de plus en plus de particuliers à investir dans le 7ème parisien, en vue de mettre leur bien en location. Tour d’horizon du marché locatif dans le 7ème arrondissement de Paris.
Le 7ème arrondissement de Paris est sans conteste l’un des plus connus de la capitale grâce à la présence de l‘incontournable Tour Eiffel. Cette notoriété permet aux propriétaires de biens immobiliers de sécuriser leur placement et incite de plus en plus de particuliers à investir dans le 7ème parisien, en vue de mettre leur bien en location. Tour d’horizon du marché locatif dans le 7ème arrondissement de Paris.
Les 56 769 habitants du 7ème arrondissement de Paris ne nous contrediront pas : c’est un quartier Parisien où il fait bon vivre ! Entre les ministères, les boutiques de créateurs et les restaurants de quartier, l’arrondissement du Palais-Bourbon est l’un des plus beaux de Paris. Mais ce ne sont pas les seules raisons qui poussent les investisseurs à s’intéresser à ce secteur :
Sur la rive gauche de la Seine, le prestige du 7e arrondissement de Paris ne se discute pas. Son emplacement central, ses nombreux musées tels que le Musée du Quai Branly ou le Musée d’Orsay sont des monuments d’exception qui attirent presque autant de visiteurs que la célèbre Tour Eiffel. C’est aussi un quartier huppé où se trouvent la siège de l’Assemblée nationale et un grand nombre d’ambassades. Avec ses immeubles haussmanniens, ses boutiques de mode, ses galeries de peinture et ses restaurants branchés, on baigne dans l’atmosphère inimitable des beaux quartiers.
Les cadres, les chefs d’entreprise et les professions intellectuelles supérieures représentent plus de 50% des habitants de ce quartier. C’est donc une grande majorité de ménages aisés qui occupent les 39 000 logements du secteur dont les prix moyens le place dans les trois premiers arrondissements les plus chers de Paris. En effet, selon meilleursagents.com, dans cet arrondissement les prix ont augmenté de plus de 17,1% en 5 ans dans le 6ème arrondissement et la demande reste toujours aussi importante.
De nombreux projets ont vu le jour ces dernières années dans le 7e arrondissement. Citons par exemple, la construction du Centre culturel et spirituel orthodoxe, le réaménagement du couvent des Clarisses, une trentaine de studios destinés à accueillir des jeunes en insertion professionnelle. D’autres projets, comme la réhabilitation de l’ancien siège de Michelin en logements et bureaux au milieu d’espaces verts, sont en cours de développement.
Le 7ème arrondissement accueille l’Institut d’Etudes Politique de Paris (Sciences PO – IEP), l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) ainsi que l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales. 2 cafétérias du Crous permettent aux étudiants de se restaurer près de leur lieu d’étude mais l’absence de résidence universitaire sur le secteur fait fortement augmenter la demande locative. Heureusement, le quartier est quadrillé par de nombreuses lignes de Bus, la ligne C du RER et 5 lignes de métro différentes.
Entre 1,88% et 3,66% brut en moyenne
7ème arrondissement a sa place parmi les 3 arrondissements les plus chers de la capitale. Le secteur est principalement composé d’appartements avec 96 % du parc immobilier et les résidences principales représentent 78% des logements. Du studio au 5 pièces, la demande locative y est vraiment intense.
La présence de 16% d’étudiants parmi les habitants du 7ème arrondissement de Paris explique sans conteste que ce soient les petites surfaces de type studio et T2 qui figurent en tête des locations dans le quartier. En effet, 24% des locations réalisées en 2020 sont des T2 et 24% représentent des studios tandis que les T3 affichent quand même une part importante de 17%.
Affichant les prix de loyer parmi les plus hauts de la ville, on comprend pourquoi les étudiants privilégient la colocation dans le 7ème arrondissement de Paris. En effet, il faudra prévoir un loyer de 2601€ en moyenne pour un appartement meublé dans ce quartier et 2161€ pour une location non meublée.
Pour louer une chambre de 13m2, le loyer revient environ à 572 euros mensuels.
Pour un studio de 22m2, il faut compter 968 euros en moyenne.
Les T1 de 30m2 valent environ 1320 euros par mois.
Dans le cas d’un T2 de 43m2, le loyer est estimé à 1725 euros.
Quant aux T3 de 65m2, ils se louent 2535 euros par mois en moyenne.
Le prix moyen d’une colocation est estimé à 1150 euros par mois environ.
Un investissement immobilier dans le 7ème arrondissement de Paris c’est devenir propriétaire s’est se constituer un patrimoine parmi les plus prestigieux de la Capitale. Parce que le secteur est aussi aisé que chic et aisé, le 7ème parisien est très recherché tant par les acquéreurs que par les locataires.
Le quartier de Saint-Thomas est tout spécialement connu car il accueille les hôtels les plus anciens de la capitale. La rue de Grenelle, le boulevard Saint-Germain ou la rue de Varenne sont les lieux et places de ces logements prestigieux.
La population du quartier Ecole Militaire est assez jeune ce qui en fait un secteur très dynamique et animé par sa grande concentration de commerces. Parmi ses habitants 80% d’entre eux sont des cadres ou chefs d’entreprises et 68 % sont locataires.
C’est dans le quartier du Gros Caillou que se situent la Tour Eiffel mais également le musée du Quai Branly. Les habitants du quartier, qui sont locataires pour 63% d’entre eux, peuvent aussi profiter du cœur vert de Paris en se baladant sur le Champ-de-Mars.
Sans aucun doute, les 6000 habitants du quartier ont eu un attrait pour le joyaux du quartier : l’esplanade des Invalides. Très recherché par les investisseurs avec un parc immobilier de plus de 98% d’appartements, 63% des résidents du quartier sont locataires.
Si vous êtes propriétaire d’un logement dans le 7ème arrondissement de Paris, confier votre bien immobilier à un professionnel comme OQORO vous apporte de nombreux avantages.
Vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Paris 7ème mais vous habitez à Dijon ? Vous êtes un professionnel et vous n’avez pas le temps de gérer la location ? OQORO s’occupe pour vous de toutes les démarches liées à la gestion locative, afin de vous délester de ce poids. Grâce à notre solution de gestion immobilière innovante, nous mettons en relation propriétaires et locataires via une interface intelligente et efficace. Notre parti pris ? Fournir un service de qualité aux propriétaires, et proposer des biens immobiliers partout en France, adaptés à tous les besoins des locataires.
Nos experts sont à votre écoute pour vous proposer des solutions personnalisées. Grâce à notre connaissance du marché locatif parisien et des sujets immobiliers, nous vous épaulons dans les décisions concernant votre bien immobilier et nous occupons de la gestion locative.
Nous prenons en charge l’ensemble des missions pour encadrer la location de votre bien:
La mise en location (visite virtuelle, sélection du candidat, signature du bail…)
La gestion comptable et administrative (envoi des quittances des loyers, des échéances…),
La gestion de la relation locataire
L’entretien courant et l’assistance technique
Notre équipe travaille main dans la main avec vous pour définir vos attentes et vos critères, tels que le montant du loyer ou le choix du locataire, et les exécuter au prix le plus avantageux. Avec OQORO, confiez donc votre bien immobilier en toute confiance !